750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une gourmande
19 novembre 2007

Muffins au chocolat

Lundi pluvieux en Lorraine, je me décide à régaler mes petits monstres. C'est parti !!!

muffins

Pour 12 muffins :
- 250 g de farine
- 40 g de cacao en poudre
- 1 cc de levure
- 1 pincée de sel
- 115 g de beurre ramolli à température ambiante
- 100 g de sucre
- 1/2 cc d'extrait naturel de vanille liquide
- 2 œufs
- 23 cl de crème fraîche
- 150 g de chocolat (à croquer) râpé
Tamisez la farine, le cacao, la levure chimique et le sel. Réservez le tout.
Dans une autre jatte, réduisez le beurre en pommade à l'aide d'un batteur ou d'une cuillère en bois. Sans cesser de battre, incorporez peu à peu le sucre, les œufs et la vanille. Dés que le mélange est léger et mousseux, ajoutez la crème fraîche puis les deux tiers du chocolat. Remuez bien, puis versez la préparation à base de farine. Mélangez grossièrement.
Garnissez les caissettes avec cette pâte et saupoudrez dessus le chocolat restant ( moi, j'ai mis deux carreaux de chocolat au lait). Faites cuire au four préchauffé à 200°C pendant 15 à 20 minutes. Laisser reposez une minute puis démouler délicatement. Mettez à refroidir sur une grille à pâtisserie. Mangez les muffins encore chauds.

coeur_fondant

Un délice, à déguster tiède le chocolat est  encore coulant !!! Huuuummmmmmmmmmmmmm.

Publicité
Commentaires
C
Mmmmmmhhhh !!! Délicieux ton blog dis donc !!! Tu veux bien mettre en ligne des recettes gourmandes de chocolat mais Weight Watchers !!! ;-)<br /> Bisous, continue ! C'est Top !!
Publicité