750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une gourmande
4 février 2008

Pain aux céréales

Cette fois ci, par manque de temps je vous présente un pain carré, d'habitude je les façonne et les fait cuire au four mais on n'a pas toujours le temps !!!

IMGP3619

- 300ml d'eau
- 1 CS d'huile d'olive
- 1 CS de sucre
- 1.5 cc de  sel
- 500 g de farine (je fais toujours moitié-moitié : moitié farine blanche et moitié céréales, complète ou autre )
- 10 g de levure fraiche
- 2 CS de gluten ( facultatif, surtout si votre farine en contient déjà)

Mettre les ingrédient dans l'ordre.
Choisir le programme pâte d'1h30.
Façonner, laisser gonfler encore 30 min puis faire cuire 10 mon à four chaud 230°C, puis baisser à 210°C pour 15 min.
Pour mon "pain carré" j'ai fait le programme pétrissage + cuisson d'une durée de 2h55.

Publicité
Commentaires
Publicité